A propos

.Repliq défend une approche radicale de la créativité au service de la transition écologique et sociale.

notre modèle .Repliq est une agence-coopérative à mission

.Repliq se définit comme une agence-conseil en transformation marketing, numérique et communication responsable. Un positionnement qui ne tient pas sans un modèle d'agence radicalement engagé. C'est pourquoi .Repliq a fait le choix de se constituer en coopérative (SCOP) de la communication et s'est dotée, dès sa création, de la qualité de société à mission.

Un modèle hybride, qui fait de .Repliq la première agence-coopérative à mission de France.

Notre mission

Face aux crises de son époque, .Repliq décide de ne pas rester spectatrice et s'active, à son échelle et sur son territoire pour faire émerger des récits engageants, façonnés par des pratiques numériques, marketing et de communications responsables, au profit d'une économie engagée dans la transition écologique et sociale. Une ambition que .Repliq déploie à travers un modèle d'agence-coopérative qui prend soin de ses parties-prenantes et s'implique sur son territoire.

Ce qui nous différencie .Repliq a de beaux arguments

La recette d'un projet rondement mené

  1. Projection

    Un projet rondement mené commence par une proposition bien étayée. Au delà de notre approche, nous détaillons dès le lancement notre méthodologie projet : qui fait quoi, comment, avec quels outils et dans quels délais ? Ainsi, on sait où on met les pieds pour mieux se projeter.

  2. Cadrage-exploration

    Le cadrage-exploration est à .Repliq ce que le cadrage-débordement est au Stade Toulousain : un pas de côté pour dépasser les présupposés et creuser plus en détail votre projet. Un temps collectif nécessaire pour toucher au plus près votre réalité.

  3. Incarnation

    Votre contact privilégié est clairement identifié et ne changera pas tout au long du projet. C’est lui qui assurera les points d’étapes hebdomadaires et fera le lien avec les équipes techniques.

  4. Coopération

    Nous mettons en place un tableau de bord en ligne et travaillons sur des outils coopératifs (Notion, Miro, Figma) vous permettant de suivre nos avancées en toute transparence et de prendre part à nos travaux.

  5. Consolidation

    Chaque projet est l’occasion d’apprendre, tant pour nous que pour nos clients. C’est pourquoi nous organisons une revue de projet à la remise des livrables pour faire le point sur ce qui a fonctionné et ce qui a pêché dans notre relation.

La team

  • Laurine Leyrat

    Laurine Leyrat

    Directrice Artistique

  • Aurélien Vialette

    Aurélien Vialette

    Directeur Stratégie, Marques & Média

  • Baptiste Lhopitault

    Baptiste Lhopitault

    Écoconcepteur Web

  • Coline Rison

    Coline Rison

    Cheffe de projets

  • Marie Sainz

    Marie Sainz

    Directrice Artistique Digital

  • Yokwé Films

    Yokwé Films

    Production Audiovisuelle

notre écosystème .Repliq est une Good Coop

Pour enrichir son offre, renforcer sa capacité de production et défendre son modèle d'agence-coopérative à Toulouse, .Repliq est membre du consortium Good Coop qui regroupe 4 coopératives de communication toulousaines (.Repliq, 636, Com3Elles, Yokwé Films).

Contactez-nous Un projet, une idée,
 un bon mot à partager ?