Communiquer sans budget, sans compétence, sans personne dédiée.
Comment communiquer sans ressources pour communiquer ? C'est une question qui nous est posée de plus en plus régulièrement par des petites structures...
Ici, on dit tout haut ce qu'on pense tout court sur l'actualité de la communication, du digital, du numérique, de la coopération et plus encore.
Comment communiquer sans ressources pour communiquer ? C'est une question qui nous est posée de plus en plus régulièrement par des petites structures...
La marque est un actif stratégique pour assurer le développement de votre entreprise et je m'en vais vous le démontrer.
Quand le langage devient un outil de pouvoir, qui façonne le sens et efface la vérité : alerte sur les dérives sémantiques qui menacent notre langue.
La sobriété, loin d’être une punition, invite à ralentir nos rythmes de production et de consommation pour réapprendre le temps conscient.
La marque. Objet de tous les fantasmes et de toutes les suspicions. Elle fait rêver autant qu'elle inquiète, elle mobilise tant pour que contre elle.
Depuis 2019, nous avons choisi Kirby CMS pour la création de nos sites. Baptiste vous raconte pourquoi.
Fini les réunions interminables et improductives : découvrez comment nous structurons et animons des réunions efficaces !
Le constat de l’humoriste suisse Yann Marguet est sans appel : pas possible de faire rire avec un truc aussi chiant que les SCOP.
Nous vous partageons une recette pour faire prendre la sauce du récit coopératif.
Nous avons besoin de nouveaux récits. Parmi ces récits nouveaux à écrire ensemble, il en est un qui passe encore sous silence ; le récit coopératif.
Petite note de la conférence de Sabrina Tarquini à propos du design systémique. On définit ce qu'est un système et on décrit la genèse de cette pratique.
Les marques sont politiques. On se tue à le dire à longueur de journée à qui veut bien l’entendre : nos client·es, étudiant·es, partenaires…
Les goodies sont encore vendus comme une super solution pour marquer les esprits et affirmer sa marque. Seulement voilà : les goodies polluent. Que faire ?
De l'identité graphique au développement en passant par la documentation, Baptiste vous présente sa pratique de l'écoconception.
Laurine partage son retour sur 1 an de formation et d'enseignement du graphisme.
Baptiste vous partage son cheminement dans la création de fiches de mode de fonctionnement visant à structurer et formaliser notre collaboration.
Baptiste vous partage le processus de réflexion ainsi que les manipulations techniques de notre transition de Google vers Infomaniak.
Quels sont les principaux d'avantages du CMS Kirby en tant que développeur (et pour nos clients) ?