A propos
.Repliq défend une approche radicale de la créativité au service de la transition écologique et sociale.
notre modèle .Repliq est une agence-coopérative à mission
.Repliq se définit comme une agence-conseil en transformation marketing, numérique et communication responsable. Un positionnement qui ne tient pas sans un modèle d'agence radicalement engagé. C'est pourquoi .Repliq a fait le choix de se constituer en coopérative (SCOP) de la communication et s'est dotée, dès sa création, de la qualité de société à mission.
Un modèle hybride, qui fait de .Repliq la première agence-coopérative à mission de France.
Notre mission
Face aux crises de son époque, .Repliq décide de ne pas rester spectatrice et s'active, à son échelle et sur son territoire pour faire émerger des récits engageants, façonnés par des pratiques numériques, marketing et de communications responsables, au profit d'une économie engagée dans la transition écologique et sociale. Une ambition que .Repliq déploie à travers un modèle d'agence-coopérative qui prend soin de ses parties-prenantes et s'implique sur son territoire.
Ce qui nous différencie .Repliq a de beaux arguments
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Découvrir notre mission
Un modèle d'agence engagée
À la fois coopérative de la communication et société à mission, .Repliq a développé un modèle d'agence engagée unique en son genre.
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Parcourir nos expertises
Une équipe intégrée
.Repliq ne propose que ses compétences métiers. En clair : nous réalisons nous-même vos projets, pas de surprise à l'arrivée.
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Découvrir notre approche
Un fonctionnement agile
.Repliq fonctionne selon des méthodes agiles et mobilise des pratiques d'intelligence collective pour coller au plus près à la réalité de ses clients.
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Parcourir nos références
Une expertise reconnue
.Repliq est une agence experte en éco-socioconception ainsi qu'en stratégies de marques et communication engageante. Jugez-en par vous-même.
La recette d'un projet rondement mené
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Projection
Un projet rondement mené commence par une proposition bien étayée. Au delà de notre approche, nous détaillons dès le lancement notre méthodologie projet : qui fait quoi, comment, avec quels outils et dans quels délais ? Ainsi, on sait où on met les pieds pour mieux se projeter.
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Cadrage-exploration
Le cadrage-exploration est à .Repliq ce que le cadrage-débordement est au Stade Toulousain : un pas de côté pour dépasser les présupposés et creuser plus en détail votre projet. Un temps collectif nécessaire pour toucher au plus près votre réalité.
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Incarnation
Votre contact privilégié est clairement identifié et ne changera pas tout au long du projet. C’est lui qui assurera les points d’étapes hebdomadaires et fera le lien avec les équipes techniques.
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Coopération
Nous mettons en place un tableau de bord en ligne et travaillons sur des outils coopératifs (Notion, Miro, Figma) vous permettant de suivre nos avancées en toute transparence et de prendre part à nos travaux.
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Consolidation
Chaque projet est l’occasion d’apprendre, tant pour nous que pour nos clients. C’est pourquoi nous organisons une revue de projet à la remise des livrables pour faire le point sur ce qui a fonctionné et ce qui a pêché dans notre relation.
La team
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Laurine Leyrat
Directrice Artistique
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Aurélien Vialette
Directeur Stratégie, Marques & Média
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Baptiste Lhopitault
Écoconcepteur Web
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Coline Rison
Cheffe de projets
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Marie Sainz
Directrice Artistique Digital
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Yokwé Films
Production Audiovisuelle
notre écosystème .Repliq est une Good Coop
Pour enrichir son offre, renforcer sa capacité de production et défendre son modèle d'agence-coopérative à Toulouse, .Repliq est membre du consortium Good Coop qui regroupe 4 coopératives de communication toulousaines (.Repliq, 636, Com3Elles, Yokwé Films).