Form'action "Muscle ton Jeu"

Piloter et Déployer sa marque au quotidien

Un programme de formation-action sur mesure pour éviter les déconvenues avec sa marque.

Muscle ta marque Robert !

Nous avons imaginé ce programme pour accompagner les porteur·es de projets, dirigeant·es ou les personnes en charge de la communication ou du marketing dans le pilotage de leur marque. Un programme sur-mesure qui se construit en fonction des besoins et des attentes pour un accompagnement au plus proche de la réalité des organisations.

Une semaine avant chaque séance de travail, le ou les stagiaires doivent remettre à l'intervenant une intention de progression qui servira de trame à la séance pédagogique suivante.

Sur un modèle de formation-action, ce programme se veut pragmatique, faisant la part belle à une pédagogie active et à une approche inductive de manière à favoriser le développement et la consolidation des compétences en situation professionnelle. Ainsi, nous agissons à la manière d’un partenaire de jeu qui donne la réplique à un protagoniste pour lui permettre d’évoluer au cœur de son intrigue. Ou bien à la manière d’un Aimé Jacquet qui, en 1998, conseillait sagement à son milieu de terrain Robert Pires de muscler son jeu.

Muscle ton jeu Robert !
Si tu ne muscles pas ton jeu fais attention : tu vas avoir des déconvenues...
Aimé Jacquet, Roi des Français·es, 1998

Formation individuelle à distance

Durée & Rythme

  • formation synchrone : 6 séances de 2h00 (soit 12h00 sur 6 mois)
  • mise en pratique asynchrone : 12h00 sur 6 mois

Prix

A partir de 2 400 €

Publics

  • Entrepreneur·es
  • Dirigeant·es
  • Chargé·es de Communication/Marketing

Objectifs

  • Analyser son périmètre de marque
  • Identifier les leviers de développement marketing
  • Mettre en place un plan d'actions adapté au développement de sa marque
  • Conduire des actions de déploiement opérationnel
  • Intégrer des parties-prenantes
  • Analyser ses actions marketing
  • Ajuster et réguler un plan d'actions

Pré-requis

  • Être en charge opérationnelle et stratégique d'une marque en activité
  • Maitriser les fondements de la stratégie d'entreprise et marketing
  • Être capable de travailler en autonomie
  • Être à l'aise avec les outils numériques
  • Disposer d'une installation technique stable

Approche Pédagogique

  • Apports théoriques adaptés
  • Pratique d'outils techniques
  • Analyse de pratiques
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Système d'Évaluation

  • Évaluation de positionnement :
    • Entretien d'audit des besoins
  • Évaluation des acquis:
    • Restitution orale des travaux personnels
    • Quizz
    • Note de clôture de formation
  • Évaluation de la satisfaction :
    • Questionnaire de satisfaction
  • Évaluation de transfert :
    • Entretien téléphonique avec le commanditaire à 3 mois post-intervention

Suivi

Conformément au décret du 28 décembre 2018 sur les conditions d’organisation des actions de formation à distance, cette formation propose :

  • Une assistance technique et pédagogique pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours par email
  • Une information du bénéficiaire sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée moyenne,
  • Des évaluations qui jalonnent l’action de formation

Accessibilité

Veuillez faire connaître vos besoins au plus tôt lors de nos échanges. La prise en compte d'un besoin spécifique peut nécessiter un délai pour étudier les modalités d'adaptation ou d'orientation.

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