Naming

Trouver le nom juste pour votre marque

Un nom, c'est pas rien un nom ! C'est toute l'identité d'ne marque qui s'exprime à travers son nom. C'est un témoins de son époque, de la société dans laquelle elle évolue. Trouver le nom adapté ou changer de nom pour répondre aux évolutions de sa marque n'est pas une mince affaire. C'est pourquoi nous sommes là pour vous accompagner.

Nous cheminons ensemble pour modeler le nom, mais aussi la signature et les éléments de langage les mieux adaptés à votre marque. Pour cela, nous avançons selon les principes de la pensée Design :

  • D'abord on cadre et on explore le périmètre du projet dans les moindres recoins pour définir le champ sémantique de la marque.

  • En s'appuyant sur ce champ sémantique, on entre dans une phase d'idéation forte qui va nous permettre de faire émerger des concepts sémantiques forts

  • Vient ensuite l'écrémage où on passe les concepts au filtre des critères de sélection validés lors de l'atelier de cadrage et où on sécurise le cadre d'exploitation par une recherche d'antériorité. C'est la conception de la marque.

  • Une fois la distillation passée, nous mettons en scène nos propositions à travers une shortlist pour leur donner du corps (un nom, une signature, des éléments de langage). C'est la phase de prototypage

  • Enfin, et après un jeu itératif plus ou moins long, une piste se détache et est approfondie pour devenir le nom de votre marque.

Pour aller plus loin

  • Identité Visuelle

    Donnez du corps à votre marque

  • Plateforme & Raison d'Être

    Trouver sa Raison d'Être et la verbaliser à travers une plateforme de marque cohérente

  • Film de marque

    Donnez vie à vos projets

Call me maybe ! 🤙

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