Audit UX d'application web et mobile

Atelier pour challenger l'UX votre application, élément déterminant dans l'adoption d'un service.

C'est quoi l'UX ?

L'expérience utilisateur, c'est l'impression laissée par l'usage d'une application ou d'un service à un utilisateur ou une utilisatrice.

Elle est impactée par un ensemble de facteurs (l'ergonomie, la communication, la hiérarchie de l'information, la facilité d'utilisation, les frictions, l'esthétique, les fonctionnalités, le prix...).

L'UX design, c’est donc la conception de cette expérience, à partir de la compréhension des besoins utilisateur et la réalisation d'un mix adapté de tous ces paramètres.

Pourquoi faire un audit ?

Une bonne expérience est déterminante dans l'adoption d'une application ou d'un service. C'est l'un des facteurs qui a fait la puissance des plus grandes entreprises de l'industrie du numérique. Malheureusement, suivant les ressources, les compétences et la culture dont dispose votre entreprise, la conception peut être négligée.

Cet audit, c’est un moyen de pouvoir s'assurer du bon développement de votre application et de soulever les problèmes éventuels.

Comment se passe l'audit ?

Un atelier de 3 h

  1. Échange : nous discutons de votre projet, de la conception de votre application, du produit. Nous décidons également des priorités pour les améliorations éventuelles.

  2. Audit : je parcours votre application et fais mes remarques sur chaque écran.

  3. Partage de mon diagnostic et de mes propositions d'améliorations

Exemple de document de travail sur lequel vous retrouvez mes commentaires ainsi que mes propositions

Témoignage

Coline Sinquin a fait appel à .Repliq dans le cadre du lancement de son application de gestion de patrimoine Omedom. Nous avons réalisé un audit de l'ergonomie générale puis nous nous sommes concentré sur le parcours d'inscription. Enfin, nous avons priorisé les modifications à réaliser.

Bienveillant et écoute active dans la relation client, clair dans son argumentaire, honnête et pragmatique sur les dysfonctionnements. Baptiste est ponctuel et s'adapte à son environnement de travail. Je le recommande et referais appel sous la forme d'une presta dune demi-journée, en collaboration avec les équipes internes.
Coline Sinquin, co-Fondatrice et Ceo d'Omedom

Call me maybe ! 🤙

Tout commence par une discussion, envoyez-nous un petit message et on revient vers vous rapidement !