Opérations de communication engageante

Jeu, événement, relations publiques... On imagine avec vous l'opération engageante qui fera mouche.

.Repliq imagine des opérations de communication engageante

Comment accompagner le changement de comportement ? C'est pour répondre à cette quetsion que .Repliq met en place des dispositifs de communication engageante. L'enjeu : changer les comportements par l'action. Jeux, nudges, supports et actions de communication... .Repliq pioche dans a boîte à outils pour concevoir le dispositif le plus adapté.

Pourquoi nous confier votre opération de com' engageante ?

sans concession .Repliq conçoit des opérations engageantes

qui marqueront vos publics pour accompagner un changement de regard sur des sujets de société.

CRIAVS Midi-Pyrénées

Créer un jeu pour sensibiliser aux violences sexistes et sexuelles.

#operations-de-communication-engageante

PETR Pays Sud Toulousain

Écoconcevoir des supports engageants pour changer les comportements.

#supports-de-communication-responsables #operations-de-communication-engageante

Votre opération pas-à-pas

  1. Le brief

    Nous commençons par affiner, avec vous, le brief de l'opération : quels sont vos objectifs ? Qui cherchons-nous à toucher ? Avec quel budget ? Quelles attentes ?

  2. La stratégie

    Sur la base de ce nouveau brief, nous vous proposons une stratégie affinée qui nous permettra de figer les enjeux, la mécanique d'engagement, les éléments de langage et le contexte de déploiement de l'opération.

  3. L'exploration

    Une fois le cadre stratégique posé, s'engage une phase d'exploration qui nous permettra de conceptualiser une opération sur la base d'études, d'analyses et de tests.

  4. Le prototypage

    Nous vous présentons les résultats de notre exploration sur la base d'un prototype d'opération à affiner par la suite.

  5. L'affinage

    Une fois le prototype stabilisé, nous l'affinons pour optimiser la mécanique d'engagement et préparer son implémentation.

  6. Mise en place

    Sur la base du prototype affiné, nous vous accompagnons pour créer les supports ou dispositifs nécessaires à son déploiement.

  7. L'évaluation

    Au fil de l'opération, nous implémentons les indicateurs de performance permettant, une fois l'opération terminée, d'évaluer sa réussite de manière objective.

Pour vous accompagner .Repliq mobilise sa dream-team

  • Aurélien Vialette

    Aurélien Vialette

    Directeur Stratégie, Marques & Média

  • Coline Rison

    Coline Rison

    Cheffe de projets

  • Marie Sainz

    Marie Sainz

    Directrice Artistique Digital

  • Baptiste Lhopitault

    Baptiste Lhopitault

    Écoconcepteur Web

Contactez-nous Un projet, une idée,
 un bon mot à partager ?