Stratégie de marque globale
De l'offre à la communication en passant pour le positionnement, on repense votre stratégie de marque de fond en combles.
.Repliq façonne votre stratégie de marque globale
La marque est à la croisée des chemins : entre le marketing et la communication, entre l'interne et l'externe... Chez .Repliq, nous considérons que la marque est au centre de l'entreprise. C'est pourquoi, de la stratégie marketing à la stratégie de communication, nous pensons d'abord "marque".
Pourquoi nous confier votre stratégie de marque globale ?
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Parce que nous avons une vision globale de la marque
La marque ne se limite pas à un nom et un logo. Elle va plus loin et touche à la fois à l'offre de l'entreprise et à sa manière de s'exprimer. C'est la raison pour laquelle nous défendons une approche globale de la marque.
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Parce que nous avançons avec méthode
La stratégie de marque résulte d'un équilibre fragile entre stratégie marketing, gouvernance et communication. Nous l'abordons avec méthode pour sécuriser l'ensemble au profit de l'entreprise.
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Parce qu'on ne réinvente pas la roue
Tout n'est pas bon à jeter à la poubelle. Nous n'abordons jamais un projet avec l'ambition d'une refonte totale de la stratégie de marque. Souvent, de simples ajustements suffisent.
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Parce que nous sommes stratèges
Nous abordons la marque par son angle stratégique d'abord : comment se positionne-t-elle ? Comment communique-t-elle ? Ensuite vient la créativité. Mais seulement après.
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Parce que de la marque découle la communication
Nous restons une agence de communication. Aussi, quand nous pensons une stratégie de marque, c'est toujours en anticipant sa communication. D'ailleurs, la stratégie de communication est un volet de la stratégie de marque que nous défendons.
Votre stratégie pas-à-pas
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Le cadrage
Nous commençons par affiner, avec vous, le point focal de notre intervention : refonte de l'offre ou définition de la stratégie de communication ?
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L'immersion
Une fois la focale figée, nous nous mettons en immersion dans votre réalité en interviewant vos parties-prenantes, en analysant vos données (marketing, actions de communication) et en animant un atelier thématique.
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L'exploration
Pour avoir une vue globale du projet, nous complétons l'immersion interne par une exploration de l'environnement dans lequel vous évoluez : étude du marché, analyse des concurrents, audit de leurs communications... Rien ne nous échappe !
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La consolidation
Sur la base de ces deux temps d'immersion et d'exploration, nous consolidons la recommandation stratégique qui nous semble la plus adaptée à votre contexte propre.
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Le déploiement
Une fois la stratégie validée, nous la déclinons en un plan d'actions opérationnel pour vos équipes.
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L'activation
Selon les besoins, nous pilotons l'activation du plan d'action (rebranding, campagnes, site internet).
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Le suivi
Six mois après la fin de notre intervention, nous faisons un point, ensemble, pour mesurer les premiers résultats et ajuster la stratégie globale.
L'avis client
L’équipe a su être réactive pour accompagner le syndicat dans son développement à travers une méthode agile et souple basée sur un environnement numérique maîtrisé. Une méthodologie qui permet à .Repliq de fournir un travail de qualité sur des sujets variés.
Pour vous accompagner .Repliq mobilise sa dream-team
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Aurélien Vialette
Directeur Stratégie, Marques & Média
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Coline Rison
Cheffe de projets