AFTILS

Refondre l'identité et le site web de l'association.

Le pitch

L’Association Française des Interprètes et Traducteurs en Langue des Signes a sollicité .Repliq pour donner un souffle nouveau à sa charte graphique et son logo. Mais que serait une nouvelle identité visuelle sans son nouveau site ? .Repliq a également assuré la refonte de son site internet.

Création de l'identité visuelle

L’identité visuelle de l’AFTILS s’appuie sur l’idée de maillage, de croisement et de coopération entre les interprètes LSF. Le ton se veut rassurant, sérieux tout en incarnant le dynamisme du renouveau de l’association. Le logo est une sorte de traduction graphique du signe LSF de l’AFTILS, les triangles représentant la main à plat et le rond le point.

Le turquoise, couleur représentative de la communauté sourde, est décliné en plusieurs teintes pour apporter du dynamisme à la proposition.

Refonte du site internet

Suite à la refonte de leur identité, nous avons réalisé celle du site internet. L’objectif était de créer une solution qui donne un maximum d’autonomie aux administrateur•rice dans la collecte des paiements et des informations tout en gardant un budget raisonnable pour l’association.

Après une phase d’exploration, nous sommes arrivés à la création d’un nouveau processus d’adhésion sur la base d’un assemblage d’outils :

Cerise sur le gâteau, le site de l'AFTILS affiche la note A en éco-index.

Les livrables

Contactez-nous Un projet, une idée,
 un bon mot à partager ?