AFTILS
Refondre l'identité et le site web de l'association.
Le pitch
L’Association Française des Interprètes et Traducteurs en Langue des Signes a sollicité .Repliq pour donner un souffle nouveau à sa charte graphique et son logo. Mais que serait une nouvelle identité visuelle sans son nouveau site ? .Repliq a également assuré la refonte de son site internet.
Création de l'identité visuelle
L’identité visuelle de l’AFTILS s’appuie sur l’idée de maillage, de croisement et de coopération entre les interprètes LSF. Le ton se veut rassurant, sérieux tout en incarnant le dynamisme du renouveau de l’association. Le logo est une sorte de traduction graphique du signe LSF de l’AFTILS, les triangles représentant la main à plat et le rond le point.
Le turquoise, couleur représentative de la communauté sourde, est décliné en plusieurs teintes pour apporter du dynamisme à la proposition.
Refonte du site internet
Suite à la refonte de leur identité, nous avons réalisé celle du site internet. L’objectif était de créer une solution qui donne un maximum d’autonomie aux administrateur•rice dans la collecte des paiements et des informations tout en gardant un budget raisonnable pour l’association.
Après une phase d’exploration, nous sommes arrivés à la création d’un nouveau processus d’adhésion sur la base d’un assemblage d’outils :
Hello asso : application gratuite qui permet de réaliser le paiement des adhésions.
Ohme : CRM spécialisé pour les associations qui nous permet de centraliser l’ensemble des informations des membres (paiement, données personnelles). Cette application permet de synchroniser automatiquement les données d'hello asso et d’importer des données simplement depuis un CSV.
Le CMS Kirby : ce CMS nous a offert toute la souplesse dont on avait besoin pour ce projet.
Cerise sur le gâteau, le site de l'AFTILS affiche la note A en éco-index.
Les livrables
Site Kirby CMS
Identité visuelle