Covoit Modalis

Promouvoir le covoiturage en Nouvelle-Aquitaine.

Le pitch

Pour promouvoir son application de covoiturage « Covoit Modalis », Nouvelle-Aquitaine Mobilités a souhaité déployer une campagne de communication, axée notoriété, à l’échelle de la région.

Conception de la campagne

Cette campagne place Covoit Modalis en compagnon de route des habitants de la Nouvelle-Aquitaine dans leurs déplacements quotidiens en en faisant une solution conviviale, économe et écologique.

"Les petits trajets font les grands effets" est un message accrocheur, pensé pour encourage l'utilisation de l'application et montrer que même sur de courtes distances, tout le monde peut adopter une mobilité responsable.

Diffusion publicitaire

Trois médias ont été retenus pour ce plan :

Pour maximiser les contacts avec des automobilistes, les spots radios ainsi que la campagne d'affichage étaient diffusées du lundi au vendredi sur les heures de mobilité à travers des tranches horaires correspondantes.

Performances de la campagne

Une étude d’impact réalisée par le cabinet Happydemics auprès d’un panel de répondants a permis d’enrichir l’analyse des performances quantitatives de la campagne par une approche plus qualitative.

Sur le volet quantitatif, la campagne a pleinement atteint ses objectifs : les impressions ont été réparties sur l’ensemble du territoire et le coût est resté maîtrisé grâce à une stratégie d’enchères optimisée et automatisée.

L’analyse qualitative a, quant à elle, mis en lumière l’enjeu naturel de développement de la notoriété : un point clé pour une première prise de parole publicitaire. Ces enseignements constituent une base solide pour les actions futures de Covoit Modalis.

Enfin, les résultats confirment que le message a été bien reçu, avec de bons taux de mémorisation et d’attribution.

Les livrables

affiche publicitaire présentant covoit modalis

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