Signo
Créer une identité versatile pour un festival culturel.
Le pitch
Très reconnu dans la communauté sourde toulousaine et nationale, le Festival Signo met à l’honneur l’art de la scène en langue des signes.
Pour son édition 2024, .Repliq a accompagné l'équipe du festival sur la création d’une identité visuelle forte et pérenne qui donne une direction artistique pour la déclinaison des éditions suivantes.
Ce qu'en dit le client
Le Festival Signo a été un véritable succès, et l'identité visuelle a beaucoup séduit le public. Je vous en remercie encore chaleureusement ! 😊
Création de l'identité visuelle
L’objectif était double : le festival avait besoin d’affirmer sa marque, et d’avoir une charte graphique opérationnelle et facilement déployable par l’équipe pour l'édition 2024 et les suivantes, le festival ayant lieu tous les deux ans.
Le logotype de Signo est construit sur une base fixe et un O imagé. La nouvelle identité visuelle est construite sur des formes évolutives et colorées (des signaux), traduisant la créativité et célébrant l'art dans toutes ses formes.
L'objectif ? S'amuser avec un vocabulaire de formes au fil des supports et des éditions !
Une identité évolutive
Nous avons construit un logo polymorphe, une identité souple qui permet d’assurer l’harmonie dans les éditions sans contraindre la déclinaison.
Ainsi, au fil des éditions, le logo évolue et se transforme tout en gardant une base solide permettant sa reconnaissance et d'asseoir sa notoriété. Un set de formes vient compléter chaque édition.