URSCOP Occitanie

Campagne publicitaire

Le Pitch

L'Union Régionale des Scop Occitanie a souhaité promouvoir une image nouvelle des entreprises coopératives et affirmer la pertinence économique du modèle en montrant des success-stories sur le territoire. L'enjeu est d'attirer vers le mouvement coopératif des entrepreneur·es et chef·fes d'entreprises issues de l'économie traditionnelle.

La Mission

Pour atteindre cet objectif clair de notoriété auprès d'un public "chef·fes d'entreprises" et assimilé sur le territoire, nous avons créé :

  • Une série d’interviews de gérants et gérantes de Scop et de SCIC inspirants. Les tournages ont lieu dans des espaces vastes et élégants, repérés et mis en lumière par Yokwé. Intitulée #Maboiteenscop, cette série affirme une identité visuelle forte, crée par .Repliq.

  • une campagne digitale (Social Ads et Ads Youtube)de janvier à décembre 2022 ciblant les dirigeant·es et les personnes présentant un intérêt aux questions économiques sur Linkedin, Facebook/Instagram et Youtube. En partenariat avec l’agence Madmads

Les Réalisations

Toutes les vidéos (versions teaser et versions longues) sont accessibles sur la chaîne Youtube de l’Union régionale des Scop et sur le site internet de l’URSCOP.

Distribution

  • Aurélien Vialette

    Cogérant • stratégie, conseil et formation

  • Laurine Leyrat

    Associée • Directrice Artistique

Call me maybe ! 🤙

Tout commence par une discussion, envoyez-nous un petit message et on revient vers vous rapidement !