Nom & protection de marque

Trouver un nom disponible, moderne, impactant et exploitable pour sa marque, c'est du sport ! Mais pas de panique, on chausse les crampons pour vous.

.Repliq crée et protège votre marque

Trouver un nom disponible, moderne, impactant et exploitable pour sa marque n'est pas chose aisée. En fait, il s'agit même d'un sujet sensible qui touche à l'identité même, profonde, d'une entreprise et des personnes qui la font vivre. C'est pourquoi nous avons développé une approche participative et itérative qui vous permet de vivre, de l'intérieur, la création de votre nouvelle marque.

Pourquoi nous confier la création de votre marque ?

sans concession .Repliq crée des marques qui se démarquent

et qui accompagnement le développement de votre entreprise.

Arkea Financements & Services

Refondre la stratégie et l'identité de marque d'une société à mission.

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Univity

Refondre l'identité d'une startup en accélération.

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Votre marque pas-à-pas

  1. L'exploration

    Nous commençons par explorer notre sujet à travers un atelier participatif et une étude de votre environnement concurrentiel et sémantique pour en faire émerger les tendances de fond.

  2. La structuration

    Sur la base de cette exploration, nous structurons avec vous le cahier des charges de notre recherche ainsi que la plateforme de marque primitive (son ADN, sa raison d'être, sa personnalité).

  3. L'idéation

    Une fois le cahier des charges et la plateforme primitive validée, nous nous lançons dans une phase d'idéation qui nous permettra de faire émerger 5 hypothèses de noms ayant fait l'objet d'une première recherche d'antériorité pour en sécuriser l'exploitation.

  4. L'itération

    Sur la base de cette première shortlist, et en accord avec vos orientations, nous pouvons engager une nouvelle recherche de 5 nouveaux noms exploitables.

  5. La conception

    Sur la base d'une hypothèse de noms proposée, nous finalisons la plateforme de marque et concevons l'ensemble des éléments de langage de la marque (signature, à propos, accroches).

  6. La protection

    Dans le même temps, nous procédons au dépôt de la marque avec l'appui du cabinet Novagraaf qui mènera pour nous une recherche d'antériorité élargie avant de déposer la marque verbale sur les classes retenues.

  7. La révélation

    Enfin, nous mettons en place un plan de révélation de la marque auprès de vos parties-prenantes pour vous accompagner dans ce changement stratégique.

L'avis client

Dans le cadre de notre démarche visant à redéfinir notre identité de marque, nous avions pour enjeu essentiel de créer une image qui soit en parfaite adéquation avec notre raison d'être et notre feuille de route en tant qu'entreprise à mission. Ce projet ambitieux incluait la création d'une nouvelle dénomination sociale ainsi qu'une nouvelle marque commerciale. Pour mener à bien cette transformation, Repliq. a pris le temps d'organiser des ateliers collaboratifs. Ces sessions ont été cruciales pour bien cerner le contexte et les enjeux spécifiques du projet. Grâce à une approche méthodique, chaque participant a pu apporter sa perspective, enrichissant ainsi le processus créatif. Tout au long des différentes étapes du projet – du naming à l'élaboration de la plateforme de marque, en passant par la création de la plateforme de communication – Aurélien et Laurine ont su allier pédagogie, audace et créativité. Leur capacité à nous challenger tout en nous guidant a été un atout majeur.

Pauline Freton - Directrice Communication Institutionnelle - Arkea Financements & Services

Pour vous accompagner .Repliq mobilise sa dream-team

  • Aurélien Vialette

    Aurélien Vialette

    Directeur Stratégie, Marques & Média

  • Colombe Dougnac

    Colombe Dougnac

    Conseil en Popriété Industrielle

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