Univity
Refondre l'identité d'une startup en accélération.
Le pitch
Univity est une startup du “Newspace” qui développe une solution de télécommunication par satellites depuis Toulouse. Pour accompagner son développement, l’entreprise avait besoin de repenser sa stratégie de marque, de l’enrichir pour lui permettre de servir ces ambitions.
Ce qu'en dit le client
Le travail créatif mené par Repliq, et plus particulièrement par Aurélien et Marie, a parfaitement su capter notre vision. Le logo proposé incarne avec finesse notre nouvelle identité de marque. Un beau travail d’interprétation et de sens — merci à l’équipe !
Naming
Pour le naming, un travail de répétition a été articulé autour de 3 shortlists, permettant d’affiner, le nom de la marque. Ce sera Univity. Un mot-valise construit sur la promesse de l’entreprise : Universal Connectivity. Une marque simple, euphonique, qui semble rebondir sur chaque syllabe et se termine sur une fin ouverte.
Création de l'identité visuelle
Une fois la marque (nom et plateforme) bien en mains, on s’attaque à l’identité visuelle. Là aussi, c’est un travail mené de paire avec l’entreprise pour définir un concept graphique unique, identifiable et moderne. Le logo se réfère ainsi immédiatement au spatial tout en donnant à voir, dans sa composition, des éléments cachés au premier regard (un halo, une constellation…).
La palette chromatique utilisée joue les contrastes entre un noir profond et des dégradés vibrants, renvoyant là aussi aux ondes, à la dispersion dans l’espace.
Le tout forme une marque moderne, unique et versatile, intégrant les prochaines évolutions de l’entreprise en permettant une déclinaison simple de la marque à travers des identités-filles.
Les livrables
Naming
Plateforme de marque
Identité visuelle