Modalis

Diffuser une application de mobilité auprès d'un public jeune.

Le pitch

En 2025, .Repliq a accompagné Nouvelle-Aquitaine Mobilités dans la promotion de son application de mobilité Modalis auprès d'une cible jeune. Ainis, nous avons mis en place la création d’une campagne publicitaire régionale, déclinée sur différents supports, pour rendre l’application visible, attractive et facilement compréhensible par les usagers.

Création des supports

Nous avons développé une campagne publicitaire régionale en période pré et post-estivale. Pensée pour capter l’attention des usagers tout en valorisant la mobilité partagée, notre démarche a consisté à traduire les fonctionnalités et avantages de l’application en messages clairs et visuels, afin de maximiser la visibilité et l’adhésion du public cible.

Les supports ont été pensés pour capter l’attention, faciliter la compréhension des messages, déclinables sur différents supports et assurer une cohérence visuelle sur tous les points de contact avec le public.

Diffusion publicitaire

Il a été fait le choix d’un dispositif d’affichage numérique pilotable à 100% de sorte à assurer une couverture à la fois large sur le plan géographique et précise sur le plan du ciblage comportemental.

En mobilisant les affichages numériques aux abords des gares, nous avons fait le choix d’un dispositif affinitaire avec l’objet de la campagne.

Pour compléter cette approche, nous avons mis en place une stratégie d’achat prioritaire autour des tranches horaires propices aux déplacements de la cible.

Les livrables

Contactez-nous Un projet, une idée,
 un bon mot à partager ?