MAB UNESCO

Créer et déployer une marque pour un projet européen.

Le pitch

Le MAB France, association affiliée à l'UNESCO, pilote le projet Life Biospher'Adapt. Un projet cofinancé par l'Union Européenne visant à accompagner les réserves de biosphère dans leur adaptation au changement climatique.

Pour accompagner le déploiement du projet et fédérer les réserves pilotes, MAB France a fait confiance à .Repliq pour créer l'identité de marque et la déployer à travers un kit de communication.

Ce qu'en dit le client

Nous sommes très satisfaits du rendu des différents travaux réalisés par .Repliq et apprécions aussi énormément les échanges que nous avons avec l'équipe.

Corentin Crapart - Coordinateur Life Biospher'Adapt

Définition de la plateforme de marque

Dans cette recommandation stratégique, .Repliq a imaginé une stratégie narrative inspirée de documentaires tels qu’Échappées belles, Des trains pas comme les autres ou encore Rendez-vous en terre inconnue.

Pourquoi ce choix ? Parce qu’il apporte une singularité forte à la communication du client : transformer une image institutionnelle en une identité plus accessible, décontractée et originale.

Création de l'identité visuelle

L’idée était de créer un logo pouvant s’associer facilement à ceux de l’UNESCO et de l’UE. Nous avons fait le choix d'une base bleue, avec une barre en dégradé qui évoque le mouvement et une dynamique. De cette première étape en a découlé l'identité visuelle :

Enfin, l’ensemble est utilisé dans des compositions visuelles inspirées du style “bento”, pour une mise en page claire et cohérente.

Déclinaison du kit de communication

Suite à ce travail, nous avons décliné et multiplié les supports, afin d'assurer une cohérence sur tous les points de contact et de renforcer l’impact de la marque auprès de ses publics.

Les livrables

Contactez-nous Un projet, une idée,
 un bon mot à partager ?